Financez vos investissements

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des services de financement proposés par Economie d'Energie et notre partenaire BNP Paribas au travers du programme Change To Green.

Primes CEE

Vous recherchez un financement simple et significatif ? Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE) se sont imposés comme un levier majeur de financement des travaux de rénovation et d’optimisation énergétique. Dans le cadre de ce dispositif, nous vous proposons une prime pour vos travaux si ceux-ci respectent certains critères d’éligibilité.

Quels bénéfices pour votre entreprise ?

  • Optimisez votre poste énergie Les primes CEE sont attribuées pour la mise en place d’équipements performants. C’est l’occasion de choisir des installations de qualité, qui moderniseront vos sites amélioreront leur performance énergétique. Ainsi, votre facture d’approvisionnement en énergie en sera automatiquement réduite !
  • Réduisez vos investissements Les primes CEE vous permettent de financer une partie de vos travaux, en fonction du profil de votre entreprise et du type de travaux envisagé.

En savoir plus Calculer votre prime

Comment en bénéficier ?

Chaque opération d’économies d’énergie éligible peut vous donner droit à une prime. Les étapes sont très simples :
1. Pour connaître le montant que vous pouvez obtenir, réalisez une simulation ici.
2. Ensuite, contactez-nous via le bouton « ça m’intéresse » en complétant le formulaire.
3. Un conseiller Economie d’Energie vous rappellera sous 48h pour vous accompagner dans votre démarche. Ce service d’accompagnement est gratuit !

Attention : Ne vous engagez pas sur un devis de travaux avant d’avoir été contacté par un de nos conseillers ! Cela pourrait vous empêcher d’obtenir la prime CEE correspondante.

Que sont les CEE ?

Depuis 2006, la réglementation impose aux distributeurs d’énergie d’inciter les particuliers et entreprises à réaliser des opérations d’économies d’énergie : il s’agit du dispositif CEE (Certificats d’Economies d’Energie). Plus d’une centaine d’opérations est aujourd’hui couverte pour tous les secteurs d’activité : résidentiel, tertiaire, industrie, agriculture et transport.

Identifiez les travaux éligibles Calculer votre prime Être contacté pour cette offre

Offre BNP Paribas

Quelle offre ?

Vous souhaitez acquérir de nouveaux équipements ou faire des travaux afin de réduire vos consommations d’énergie ? Que vous ayez réalisé ou non un diagnostic de vos consommations d’énergie, BNP Paribas est à vos côtés pour financer votre projet.

Selon votre volume d’activité, BNP Paribas vous propose un financement adapté.

Remarque : les primes CEE et subventions à l’investissement sont très souvent versées après paiement des matériaux et travaux (sur présentation des factures). Il peut donc être utile d’avoir recours à un crédit d’équipement afin de limiter les tensions de trésorerie.

En savoir plus

Subventions et aides financières

Pour accompagner les entreprises dans leurs projets d’efficacité énergétique, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) accorde des aides financières et des subventions.

Vous retrouverez l’ensemble des informations ici.

Ces aides n’ayant pas de caractère systématique, contactez la Direction de votre région, avant le démarrage de votre projet, afin de vérifier son éligibilité et obtenir ainsi des renseignements sur les démarches à entreprendre.

Le dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE) représente un levier financier supplémentaire pour la mise en œuvre de votre projet.

Vous retrouverez plus d’informations dans la rubrique Primes CEE sur cette même page, et vous pouvez simuler votre prime ici

Le Prêt Eco-Energie de Bpifrance (PEE) peut également financer les investissements réalisés à hauteur de 50 000€. Il est à destination des micros entreprises, TPE, PME créées depuis plus de 3 ans et saines financièrement, il se cumule avec les primes CEE.

Vous pouvez également consulter le répertoire des aides publiques aux entreprises ici pour retrouver les subventions à l’échelon de votre territoire.

Vérifiez bien le cumul des aides entre elles avant d’entreprendre toute démarche. Les aides octroyées par l’ADEME, par exemple, ne sont pas cumulables avec les CEE.

Il est à noter que la majorité de ces subventions ne sont perçues que sur présentation des factures acquittées correspondant aux travaux d’économie d’énergie réalisés.

Évaluez votre profil énergétique

En savoir plus

Optimisez vos contrats énergie

En savoir plus